Multifonction

Ce volume ne remplissait initialement qu’une seule fonction, celui de salle à manger. Il a été complètement repensé afin de permettre à nos clients d’en profiter tout au long de la journée. En effet, ceux-ci souhaitaient y retrouver un espace repas pouvant s’agrandir pour recevoir, un espace de rangement pour de la vaisselle et quelques livres, mais également un espace détente permettant d’avoir un nouveau point de vue sur l’appartement et sur la magnifique vue offerte par la baie vitrée située au 15e étage.

Pour répondre aux souhaits des propriétaires, le mobilier existant a été remplacé par deux modules distincts. Le premier est une composition dessinée et réalisée sur mesure prenant place sur l’entièreté du mur du fond. Comprenant de nombreux rangements, elle offre une vaste niche destinée à des moments lecture agréables, mais également une large assise pour y dîner entre amis lorsque la table y est accolée. Le second plus petit, vient se placer le long du plan de travail côté cuisine. Courbé et minimaliste, il est destiné à accueillir la jolie vaisselle du couple. Installée en face, dans l’angle, la table offre un espace dinatoire pour quatre à huit personnes lorsqu’elle est déployée.

Le volume étant ouvert d’un côté sur la cuisine et de l’autre sur le salon, la nouvelle décoration devait donc se lier avec ces espaces que nous avions déjà en partie transformés lors de deux précédents projets. Pour cela, le nouvel aménagement joue sur de nombreux rappels de matières, de coloris et de formes. Le bleu du mur de la cuisine englobe maintenant le mur de gauche, le chêne du meuble tv ainsi que le tissu gris des canapés s’associent et habillent le nouveau mobilier. Enfin, les courbes déjà présentent côté salon, s’invitent ici pour créer un ensemble homogène et équilibré. Seule une élégante teinte jaune pâle délimite ce nouvel espace, présente sur deux murs elle réchauffe l’atmosphère en douceur et apporte beaucoup d’élégance.


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est banière-site-finale-avec-or-2-900x104.gif.