Petite et pratique

Cette cuisine parisienne avait besoin d’une rénovation complète. La propriétaire y passant beaucoup de temps, elle devait être fonctionnelle, conviviale et lumineuse et ceux malgré sa petite taille et sa disposition en couloir. L’ajout de deux espaces repas l’un avec banquette, l’autre avec plan rétractable étaient également le souhait de notre cliente.

Dans un premier temps, un travail sur l’ergonomie a été nécessaire, en effet le remplacement de la porte battante par une porte à galandage à permis de libérer de l’espace, simplifiant ainsi les circulations et facilitant l’ajout de rangements. Plus nombreux et plus aisément accessibles, ils sont répartis de chaque côté de la pièce afin de laisser libre la circulation centrale.

Dans un second temps, un travail de couleurs et de matières a permis de conserver un maximum de lumière naturelle. Pour commencer, le choix du blanc pour les meubles était évident. Les plans de travail et le sol se sont également parés de teintes claires, blanc pur pour les premiers, gris clair effet terrazzo pour le second. Afin de contraster avec le blanc présent en majorité et donner de la profondeur à cette jolie cuisine, une crédence noire texturée parcoure les murs de part et d’autre du volume. Les touches de doré chic dans les lampes, les plinthes et les poignées et une teinte jaune safran au mur réveillent l’ensemble.

Pour finir un papier peint graphique et des touches de bois, viennent parfaire cette transformation et apportent beaucoup d’élégance à cette nouvelle cuisine adaptée à chaque besoin.



Seconde proposition : variante avec niche ouverte

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est banière-site-finale-avec-or-2-900x104.gif.