Simplicité et efficacité

Notre client très créatif avait besoin d’une pièce dédiée à sa passion, la musique. Possédant quelques instruments, l’espace devait pouvoir les accueillir et lui permettre de jouer de manière confortable. Autrefois, chambre d’amis/bureau occasionnel et espace de stockage, cette petite pièce répondait parfaitement aux besoins en termes de dimensions. Le mot d’ordre pour ce nouveau studio de création : un espace lumineux, organisé et pratique.

La difficulté résidant dans la création d’un meuble sur mesure au coût maitrisé permettant à notre client de stocker, jouer, composer et enregistrer sur le même support ; un meuble multifonctionnel s’adaptant à ses envies et à ses besoins a donc été pensé. Prenant place sur le mur du fond, il s’étant de part en part de la pièce et habille sa longueur. Proposant plusieurs strates, il permet d’organiser les fonctions de manière ergonomique.

Pièce importante et imposante, le piano a été placé au centre de ce mobilier sur mesure. Le clavier d’ordinateur a quant à lui été installé sur une tablette coulissante, qui se dissimule sous celle de l’écran placé en hauteur pour une meilleure visibilité. De chaque côté, deux grands caissons maintiennent l’ensemble et permettent d’offrir une belle capacité de rangement pour des dossiers, papiers et toute autre affaire à dissimuler.

Pour compléter le volume, un petit coin détente a été aménagé, il se compose d’un large miroir rond qui joue sur les reflets et la perspective pour agrandir l’espace et d’un fauteuil confortable, doux et épuré. Côté esthétique, l’équilibre entre le bois chaleureux et le blanc apaisant est rehaussé par des teintes chaudes qui habillent les murs et une partie du mobilier. On retrouve également des supports pour guitare au mur et une nouvelle porte verrière noire, pour un apport de lumière maximum et un effet studio de musique garanti.