Une évolution sur mesure

Nos clients souhaitaient créer une chambre d’amis dans cette chambre de bonne de 13m². Espace évolutif, il doit être dans quelques années consacré à leur adolescent pour qu’il puisse s’installer en toute intimité.

Déjà muni d’une arrivée d’eau, l’espace a simplement été redécoupé de manière rationnelle. Tout en conservant le maximum d’espace pour la circulation, il était nécessaire de maximiser le volume de rangement et de proposer un coin bureau indispensable pour la réussite scolaire de leur enfant.

L’aménagement de l’espace s’est fait via un ensemble de mobilier sur mesure. Pour optimiser la surface au sol, la hauteur a été utilisée et les sous-pentes gommées visuellement afin que la pièce ne paraisse pas plus étriquée.

Côté décoration, les couleurs choisies sont douces et lumineuses. Neutres, elles sont parfaites pour leur garçon et peuvent tout à fait convenir pour une chambre d’amis. La verrière en verre dépoli apporte de la luminosité dans la salle d’eau et la porte coulissante en miroir permet d’agrandir visuellement l’espace tout en étant pratique.