Une simplicité maitrisée

Après l’achat de cette maison, les propriétaires souhaitaient qu’elle soit aménagée et redécorée selon leur goût. Le bureau devait également proposer un espace jeu pour leur bébé.

Désireux d’une pièce de vie chaleureuse, nous avons donc opté pour un camaïeu de beige qui se décline jusqu’au gris clair. La décoration minimaliste est réchauffée par des touches de bois massif, que l’on retrouve dans chacun des trois espaces.

Dans le salon, une composition contemporaine se marie à un tapis berbère et à un ensemble de cubes en chêne jouant le rôle de table basse. Différents textiles comme le coton ou le velours apportent de la texture et du confort à cet espace.

Dans la salle à manger, le même tapis, mais en plus large vient souligner les lignes élégantes de la table qui s’allonge pour accueillir des invités et les chaises en plexiglas apportent beaucoup de modernité.

Enfin, dans le bureau, une composition semi-sur mesure disposée en L permet de libérer un maximum d’espace pour le coin jeu du bébé. Adapté et organisé selon les besoins des propriétaires, il offre beaucoup d’espace de rangement dissimulé sous la banquette surmontée d’une belle bibliothèque. Le vaste plan en chêne permet d’offrir un confortable espace de travail.