Un rythme architectural

Nos clients ayant acheté sur plan souhaitaient une ambiance cosy, propice à la détente et une pièce de vie fonctionnelle, ouverte et lumineuse. Nous leur avons donc proposé un agencement rationnel et une décoration moderne associant une palette de couleur douce à la chaleur du bois clair.

Dans un premier temps, le volume est organisé et structuré grâce à une arche centrale en bois qui joue sur la verticalité. Comme un cadre, elle vient scinder la pièce en deux sans la cloisonner, pour conserver l’apport de lumière naturelle qui provient de deux baies vitrées disposées en fond de pièce. Grâce à cet élément architectural, le salon bénéficie d’intimité tout en laissant les circulations libres. Atout esthétique, elle est aussi pratique puisqu’elle offre du rangement suspendu en partie basse qui pourra servir d’assise côté salle à manger au besoin.

Ici, l’aménagement est rythmé par du mobilier noir qui s’associe au gris clair pour créer une esthétique intemporelle. Au dessus, un faux plafond est paré d’un éclairage indirect parcourant son contour, et de luminaires longs et fins disposés perpendiculairement pour éclairer le salon et jouer sur la linéarité. L’ambiance contemporaine se retrouve également côté cuisine avec un ensemble de mobilier noir et un plan de travail en bois encadrant la partie technique. Enfin, pour alléger l’ensemble, les meubles jouxtant le plafond ont été choisis en blanc afin de les rendre invisibles.