Un aménagement actuel

Nos clients parisiens ont fait appel à nous pour l’aménagement et la décoration de leur appartement haussmannien. Typique du 19ème siècle, cette architecture propose une configuration peu adaptée au mode de vie d’aujourd’hui. En effet, la cuisine autrefois destinée au personnel était disposée du côté opposé des pièces de vie. Nous avons donc proposé un aménagement plus actuel.

La nouvelle cuisine à donc pris place dans le même espace que le salon. Son emplacement étant défini par les arrivées d’eaux existantes, elle a été installée le long d’un large pan de mur et propose de nombreux placards et une crédence miroir qui joue sur la perspective et semble la faire disparaitre.

Pour mettre en valeur le volume et les décors muraux, le mobilier sculptural aux lignes épurées s’associe à des éléments décoratifs conséquents pour jouer avec les volumes de l’appartement. L’alliance du blanc et du noir se retrouve sur le meuble tv dessiné sur mesure et composé d’un ensemble d’étagères au design élégant et intemporel.

À côté, la partie réception, plus petite, a été aménagée sobrement. Une vaste composition végétale habille tout un mur. De jolies pièces de designers aux matières soignées créent une ambiance très chic entre classicisme assumé et modernité évidente.

Enfin, la chambre parentale a été réorganisée, un dressing sur mesure de plus de 4m prend place au côté du lit qui trône au centre de la pièce. Dissimulé par une tête de lit réalisée en chêne naturel et chêne teinté, équipée de niches dissimulées sur les côtés, il restera invisible lorsque les portes seront ouvertes. Partout, les volumes aérés offrent des espaces de caractères délicats et confortables.