Notre projet « Studio plume » dans le journal du design

Basile Chopard, architecte d’intérieur et fondateur de l’agence Chopardesign a rénové et décoré un studio de 33 m2 dans une copropriété des années 70 à Strasbourg pour de la location saisonnière de tourisme pour 2 à 4 personnes.


Partenariat avec l’entreprise Velux pour le Guide de l’aménagement

À l’architecture intérieure, l’architecte Basile Chopard, ajoute son talent de designer, inventif et graphique, ce bureau sous les combles plante le décor d’un espace de travail confortable, intemporel et lumineux.


Cette chambre d’enfant sous combles excelle par son côté spacieux intégrant toutes les fonctions nécessaires à son épanouissement. Les rangements sont optimisés dans la profondeur de la soupente.


Qui ne rêve pas d’une chambre parentale avec un vrai dressing où chaque chose est à sa place et à portée de vue ? Le bonheur pour choisir sa tenue chaque matin sans se prendre la tête ! Impulsé par cette priorité, l’espace de la chambre doit profiter de la lumière dans chaque zone de vie.


La fonctionnalité de l’espace guide le travail d’agencement avec moult astuces ingénieuses. Pour faciliter la circulation dans la pièce, l’espace central est libéré au profit d’une large table de réunion.