« Original, tout est pensé dans le détail, un vrai souci d’harmoniser l’espace- des choix audacieux. Je me suis projeté tout de suite dans cet appartement. Une présentation soignée. Merci »

Avis de notre client Dominique


Un intérieur modulable

Notre client souhaitait repenser complètement l’agencement de son studio de 17m². Il était important pour lui de pouvoir profiter pleinement de la totalité de la pièce lorsqu’il le souhaitait, mais également d’avoir un vrai espace chambre et de nombreux rangements. Également soucieux de pouvoir s’isoler la nuit lorsqu’il recevrait des amis chez lui, notre client désirait pouvoir cloisonner tout en conservant une belle luminosité.

Pour cela nous avons proposé un espace et des équipements modulables. Le salon s’inscrivant dans la continuité de la cuisine, il est simplement composé d’une enfilade tv surmontée d’une étagère très graphique. Pour marquer la séparation entre cet espace et le reste du volume une large verrière accordéon est installée. Parfait compromis entre séparation et ouverture, celle-ci permet à la lumière naturelle d’arriver jusqu’au fond de la pièce.

Côté chambre, agencé sur le mur du fond, un vaste dressing aux nombreux placards est revêtu d’un élégant placage en chêne naturel. À ses côtés, une structure blanche disposée au sol joue le rôle de boîte dans laquelle le lit vient prendre. Une fois les coussins rangés dans le dressing et le matelas dissimulé, cet espace devient une plate forme fonctionnelle qui servira d’assise pour les invités ou de coin lecture pour notre client.

Cet aménagement inspiré par l’architecture japonaise, dans sa simplicité et sa fonctionnalité a permis de transformer ces 17m² en un espace unique, ergonomique et pragmatique qui se distingue par des teintes douces et du mobilier épuré.