« Très beau rendu, la sobriété élégante s’inscrit tout à fait dans notre vision de la pièce. La modularité de la proposition nous a également séduits. Toutefois ce qui nous a emballés, et qui n’était pas visible à la première lecture, c’est l’astuce du mur allongé qui donne l’impression d’agrandir la pièce ! »

Avis de notre cliente Elodie


Une sobriété élégante

Cette chambre de 17m² située dans une longère normande devait faire peau neuve. Ses nouveaux propriétaires souhaitaient organiser les différentes fonctions en optimisant le volume de la pièce. Ici, l’enjeu a été de mettre en avant le charme des huisseries existantes tout en sobriété pour conserver une sensation de volume.

Grâce à ses nombreux atouts comme un bel ensoleillement, un espace confortable et de belles ouvertures sur l’extérieur, l’aménagement s’est fait très simplement. En effet, étant composée de quatre espaces : un espace coiffeuse, un espace bureau, un espace dressing et enfin un espace couchage, cette jolie chambre a conservé son volume initial grâce à un mobilier épuré et a des couleurs douces. Seul le mur de la tête de lit s’est paré d’un habillage en fines lames d’ardoise qui donnent du caractère à l’ensemble.

De chaque côté du lit placé quant à lui au centre de la pièce, une console en chêne aux lignes élégantes joue le rôle de bureau d’appoint à gauche et celui de coiffeuse à droite. Enfin, dissimulé en fond de pièce, le dressing prend place dans le volume le plus petit resté jusqu’ici sans réelle fonction.