« Des planches très claires, un aménagement bien étudié qui répondait parfaitement à nos besoins. La décoration proposée est totalement à notre gout. Les plans en 3D nous ont permis de nous projeter très facilement. Un très beau travail. »

Avis de notre cliente Manila


Une organisation fonctionnelle

Pour ce projet, la demande des propriétaires était simple, organiser les volumes et marquer les différents espaces tout en conservant l’ouverture dans la pièce de vie et la luminosité dispensée par de larges baies vitrées.

Pour cela, un duo de modules en bois redéfinit les espaces et apporte même de nouvelles fonctionnalités. Dans le salon, un vaste meuble est aménagé sur l’ensemble d’un pan de mur. Tout en longueur, il offre beaucoup de rangements. À sa gauche un espace bureau. Sobre, il est optimisé, mais confortable et est très pratique pour le télétravail. La tv quant à elle prend place dans une niche qui sert également d’espace de lecture, spacieuse, elle peut également servir d’assise d’appoint pour des invités.

Lui faisant face, le module de l’espace dînatoire s’étend jusqu’au plafond pour venir former une bibliothèque. La table très large permet d’asseoir jusqu’à six personnes. Aérienne, elle dispose d’un pied central qui se marie avec les meubles hauts de la cuisine relookés pour l’occasion. L’ensemble dessiné sur mesure permet de s’adapter aux réels besoins des propriétaires.

Enfin, parents depuis quelques années, ceux-ci souhaitaient offrir plus de place à leur petit garçon dont la chambre était en fait leur ancien dressing. Restreinte et disposée en longueur, cette pièce devait offrir un espace de jeux suffisant et des rangements conséquents pour tous ses jouets. Nous avons donc travaillé sur un module sur mesure qui vient prendre place sur un côté de la pièce. Peu encombrant, il réunit toutes les fonctions demandées dans un volume réduit qui maximise les circulations de cette nouvelle chambre.