Une découverte inattendue

Cet appartement de 43m² destiné à la location de loisir a été réaménagé et décoré dans un style néo art déco. Originaire du début du XXe siècle, ce style architectural est ici remis au goût du jour mêlant des tons pastels à un ensemble de lignes noires qui rythment et dynamisent les espaces.

Dans ce projet, le plan d’agencement a été subtilement modifié pour équilibrer les volumes en fonction des besoins des futurs visiteurs. La chambre a été légèrement rétrécie pour donner plus de surface à la pièce de vie tandis que la salle d’eau a été remaniée afin d’y installer une douche à la place de la baignoire existante et d’y incorporer une machine à laver surmontée de rangements ouverts. Côté pièce de vie, la cuisine semi-fermée a été totalement ouverte et la dépose de la paroi a permis de décloisonner l’entrée.

Ici, les couleurs pastels se mêlent à des matières tendances comme le terrazzo ou le métal, les formes arrondies se retrouvent sur le mobilier et les accessoires, mais également dans l’architecture avec un mur courbe et des arches accueillant les tables de chevet dans la chambre. Les touches de noir viennent ponctuer les espaces pour rehausser le design épuré de l’appartement.

Enfin dans la pièce principale, une structure multifonctionnelle réalisée sur mesure s’étant de part en part de l’appartement. Polyvalente, elle joue le rôle de banquette pour l’espace dînatoire et de canapé surélevé dans la partie salon. Pensé dans un style lounge, celle-ci dissimule en fait un second lit sur roulette permettant de doubler la capacité d’accueil de manière discrète sans empiéter sur la surface de la pièce de vie.









333333333333