Un appartement intemporel

Dans cet appartement, le projet consistait à réagencer la cuisine et la salle de bain et à installer un dressing dans la chambre parentale. Côté ambiance, la décoration se veut sobre, mais chic. Les couleurs principales sont le noir et le blanc, elles sont ponctuées par des touches de laiton qui donnent à l’ensemble une élégance actuelle jouant avec le mobilier et les luminaires d’inspiration vintage.

Dans la cuisine de forme carrée, l’aménagement facilite la circulation autour de l’îlot central. Pratique et esthétique, il permet de conserver des rangements facilement accessibles près du linéaire technique et offre une surface de plan de travail indispensable pour les propriétaires. De l’autre côté, un trio de colonnes accueille vaisselles et bouteilles. À leur droite, un espace café, a leur gauche un espace dînatoire d’appoint.

La salle de bain est la seule de l’appartement, petite, mais fonctionnelle, elle a conservé son agencement existant. Entièrement recarrelée, elle n’en est que plus lumineuse. Les joints noirs et les listels en laiton rehaussent visuellement le carrelage blanc classique. La machine à laver et le sèche-linge se superposent et sont isolés par une nouvelle cloison toute hauteur qui offre également quelques rangements supplémentaires.

Enfin, le parquet existant en hêtre installé par d’anciens propriétaires est déposé afin de mettre en valeur le parquet d’origine. L’appartement est entièrement repeint en blanc et les plinthes et portes moulurées sont mises en valeur par une teinte noire mate actuelle. Quelques touches de couleurs viennent ponctuer les espaces et réchauffer l’intérieur.