Deux fonctions, une unité

Faisant parties de l’espace nuit d’un grand appartement, ces deux volumes ont été travaillés de manière indépendante. Malgré deux esthétiques distinctes, des matières et des formes similaires se retrouvent dans chacune d’elles pour créer un ensemble très graphique.

La première est une chambre d’amis aux couleurs actuelles et élégantes, mises en valeur par un papier peint panoramique très tendance aux influences exotiques. Travaillée dans des teintes volontairement sombres, le blanc est présent en majorité pour créer un contraste et conserver une belle luminosité dans la pièce. La sobriété apparente se pare de jolies matières comme le bois que l’on retrouve en petites touches sur le mobilier et la décoration ou encore le cuir et le velours qui apportent visuellement de la texture sans trop alourdir. Les formes arrondies des luminaires et des accessoires font échos aux appliques boules du bureau.

Dans celui-ci, les couleurs chaudes habillent les murs et une partie du mobilier. Très épuré, ses petites dimensions sont mises en valeurs par un bureau sur mesure qui s’étant de part en part de la pièce et habille sa longueur. Derrière celui-ci, un petit coin détente avec son large miroir rond qui joue sur les reflets et la perspective pour agrandir l’espace. On y retrouve la rondeur des formes et le noir profond qui rythme le volume et fait écho à sa voisine, la chambre d’amis.