Un graphisme original

Dans ce grand appartement, cette pièce multifonctionnelle et lumineuse avait besoin d’être remise au goût du jour. Nos clients souhaitaient moderniser cet espace et mettre en valeur le mobilier de cuisine existant.

Particularité de cette pièce de 20m², la salle à manger se trouve en enfilade de la cuisine et de son îlot central. Nos clients ayant déjà opté pour un mur noir en fond nous l’avons accentué en créant un véritable mur de chevrons. Travaillés de manière graphique, ce mur accent apporte beaucoup de charme à ce volume et définit l’emplacement de l’espace repas. Son assise une banquette XXL réalisée sur mesure s’étendant de part en part de la pièce.

Côté cuisine, un relooking a permis de conserver la majorité des meubles existants. Selon le souhait de nos clients, le mobilier en très bon état a simplement été repeint et des poignées en cuir très tendance ont été installées. Seul l’ensemble de meubles hauts a été remplacé au profit d’une composition plus légère visuellement jouant sur des placards de dimensions variées.

Pour les couleurs, des teintes douces et élégantes comme le blanc ou le beige mettent en valeur la luminosité et la décoration. Un contraste entre ces couleurs claires et le noir apportent de la modernité. Le mobilier épuré et les touches de métal se marient au sol existant pour donner du caractère à cette belle cuisine, ergonomique et conviviale dans laquelle les matières se mêlent les unes aux autres avec simplicité.