Simplicité et efficacité

Pour ce vaste bureau un seul mot d’ordre: multitâche. Notre client très créatif avait besoin d’un espace organisé et pratique. Musicien, il souhaitait pouvoir composer et travailler sur un seul et même support. Nous avons donc pensé ce mobilier comme un élément multifonctionnel s’adaptant a ses envies et a ses besoins.

Pièce importante et imposante, le piano a donc été placé au centre du bureau. Le clavier d’ordinateur a quant à lui été installé sur une tablette amovible qui se dissimule sous celle de l’écran placé en hauteur pour une meilleure visibilité. De chaque côté, deux grands caissons maintiennent l’ensemble et permettent d’offrir une belle capacité de rangement pour des dossiers, papiers, et toute autre affaire à cacher.

Enfin, côté esthétique, l’équilibre entre le bois chaleureux et le blanc apaisant est rehaussé par la teinte chaude « Preference red » de chez Farrow and ball qui vient en rappel du mur pour créer un espace harmonieux. L’ambiance y est douce et le mobilier épuré pour proposer une atmosphère de travail agréable et efficace.